Transports CD 
2 produits

Qu'est-ce qu'un TRANSPORT CD?

Un transport CD n'est ni plus ni moins qu'un lecteur CD dans lequel on a retiré la partie électronique habituellement utilisée pour convertir les signaux numériques provenant du lecteur laser en signaux analogiques audibles. Le transport CD doit donc être raccordé à u...

Qu'est-ce qu'un TRANSPORT CD?

Un transport CD n'est ni plus ni moins qu'un lecteur CD dans lequel on a retiré la partie électronique habituellement utilisée pour convertir les signaux numériques provenant du lecteur laser en signaux analogiques audibles. Le transport CD doit donc être raccordé à un convertisseur numrique analogique externe (CNA-DAC) ou à un amplificateur disposant d'entrées numériques Toslink ou SPDIF pour pouvoir être apprécié. Le transport CD sert donc essentiellement à faire l'extraction pure et simple des données du disque sans les traîter.

Le transport CD influence-t-il le son?

Oui assurément! Bien que le convertisseur soit généralement l'élément qui influence davantage le résultat global obtenu en combinant les deux, la précision et la stabilité du transport auront un effet notable sur la finalité du résultat. Il est simple de comprendre qu'il est difficile, voire impossible de lire de la micro-information si la mécanique est instable et vibrante. La portion Transport CD n'est donc pas à négliger lorsque vous souhaitez tirer le maximum de vos disques CD.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Produit ajouté avec succès au comparateur