Chercher dans le blogue
keyboard_arrow_up
Derniers articles
keyboard_arrow_up
Archives
keyboard_arrow_up

Le marché d'occasion. Comment ça fonctionne?

message
Aucun commentaire
star
Notation globale 0

Q : Achetez-vous du matériel usagé?

R : Majoritairement non. Par contre, certains produits pour lesquelles nous avons beaucoup de demandes ou clients peuvent nous intéresser. Parlez-en avec nous.

 

Q : Prenez-vous des appareils en échange?

R : Oui sous certaines réserves et sans obligations. Nous pouvons vous offrir un montant que nous jugeons raisonnable (environ entre 60% et 70% du prix que nous pensons pouvoir vendre le produit en usagé). Il faut comprendre que nous devons faire vérifier, nettoyer et garantir tous nos produits en tant que commerçant responsable. Veuillez noter que dans le cas où le produit vendu est en liquidation, il est possible que nous n’acceptions pas de reprendre votre vieil appareil en échange. Veuillez discuter de vos options d’échange avec votre conseiller.

Sauf pour certaines exceptions, nous ne prenons pas d’échanges lorsque votre achat concerne un produit usagé.

 

Q : Quelles sont les conditions de reprise?

R : La valeur des produits repris dans l’échange ne peut en aucun cas dépasser 50% de la valeur des produits neufs avant taxes.

Ex. Si nous évaluons pouvoir vous donner par exemple 400$ pour votre vieil amplificateur, vous devrez acheter pour au moins 800$ de matériel neuf afin que nous puissions effectuer la reprise. Vous récupérez aussi la valeur des taxes sur votre vieil appareil car du prix de 800$, on soustrait d’abord 400$ pour votre vieil appareil alors la différence à débourser sera de 400$ + taxes.