Platine Oracle Delphi MkVI 2e génération

Neuf

Oracle Audio

CAD$9,750.00

Delphi MkVI avec base d'acrylique transparente. Bloc d'alimentation standard.

Couvercle, charnières, bras de lecture et cellule vendus séparément.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

Utilisant les meilleures composantes et conception technologique, la Delphi MkVI de Oracle est exquise dans tous ses aspects. Comme pour ses prédécesseurs, la Delphi MkVI est supportée par trois piliers de suspension afin de contrôler les vibrations indésirables. Elle possède un plateau massif à entraînement par courroie qui utilise un système de disque de couplage introduit par Oracle en 1979. Le sous-châssis flottant de la Delphi MkVI , usiné à partir de pièces massives d’un alliage de magnésium et d’aluminium, possède une structure extrêmement rigide et inerte idéale pour supporter le plateau et le bras de lecture. Bien que la fabrication de la Delphi soit un processus qui demande beaucoup de précision et de minutie son développement est un processus de science et d’émotions; d’extraire toute la profondeur et les détails de la musique. Vraiment, la Delphi MkVI est une oeuvre-d’art!

Spécifications

Suspension :

L’assemblage sous-châssis/plateau/bras de lecture de la Delphi est suspendu à un montage tripedal qui a pour rôle d’éliminer les vibrations mécaniques de l’environnement. Chacune des trois tourelles de suspension est composée de 12 composants différents et utilise 7 filtres mécaniques distincts qui travaillant ensemble permettant un contrôle efficace des vibrations indésirables.

Assemblage du pivot :

Notre système traditionnel qui utilisait deux bagues fut remplacé par un nouveau système utilisant six vis de précision en nylon. Ce nouveau système permet d’atteindre le plus haut niveau de précision de rotation.

Circuit de contrôle d’entraînement. Moteur et courroie :

Oracle Audio a choisi un moteur AC synchrone conçu spécialement.  La Delphi MkVI possède un circuit de contrôle d’entraînement moteur à double courant. Ce dernier fournit une énergie de couple maximale au démarrage ainsi qu’une énergie d’opération minimale ce qui réduit considérablement les vibrations indésirables du moteur.  La courroie moulée joue un rôle important pour ce qui est de maintenir une stabilité de rotation.

Le plateau :

Le plateau de la Delphi MkVI possède une grande rigidité et a un poids de 4kg (8.8 livres) dont la majorité de cette masse est distribuée dans sa périphérie ce qui le rend immunisé contre les vibrations.  Cette distribution de masse en périphérie apporte également au plateau une très grande capacité de conservation de sa quantité de mouvement. Le disque de couplage développé par Oracle Audio dès 1979 est toujours fourni avec la Delphi et il assure un aplanissement du disque, en plus de réduire les vibrations de surface.

Le couvre-plateau rigide en acrylique :

Le couvre-plateau rigide de polymère de Oracle Audio est spécialement  conçu afin de rejoindre les caractéristiques des disques vinyles. 

Sous-châssis flottant :

Oracle Audio a déjà démontré qu’une conception technique innovatrice peut également être plaisante esthétiquement. Le sous-châssis flottant de la Delphi MkVI est composé d’aluminium brossé à la main et recouvert d’une laque claire tel tous les autres composants en aluminium de la Delphi. Le rôle du sous-châssis flottant est de supporter l’ensemble plateau/bras de lecture/cellule et de dissiper toutes les énergies vibratoires indésirable à travers un couplage et une méthode de verrouillage efficace.  La clef derrière sa conception est la rigidité, sa surface minimale ainsi que son contrôle des énergies vibratoires.

La plinthe principale :

La plinthe principale de la Delphi MkVI est fabriquée à partir d’une plaque d’acrylique claire et polie. Une plinthe noire en granite est également disponible en option et génère une charge additionnelle.

Bloc d’alimentation :

La Delphi MkVI est livrée par défaut avec un bloc d’alimentation standard. Le bloc d’alimentation Turbo MkII optionnel est le résultat d’un développement intensif et de comparaisons avec des sources de puissance de référence tel des batteries et une source monstrueuse de puissance. Le bloc d’alimentation Turbo MkII les a toutes surpassées! L’alimentation Turbo MkII transforme une performance extraordinaire en une expérience musicale merveilleuse et inoubliable! La corde d’alimentation du bloc d’alimentation Turbo MkII est détachable.

Bras de lecture Oracle/SME (optionnel) :

Les bras de lecture Oracle/SME permettent l’atteinte d’un son transparent et infiniment détaillé qui rend la musique encore plus ouverte et vivante! Que ce soit le bras de lecture SME 345 ou le SME V de référence leurs filages internes est remplacé par du Van Den Hul MCS-150 argenté.

Dimensions :   363 X 475 X 150 mm - 14.5 X 19 X 6 pouces

Poids : Avec base d’acrylique :  16 kg ou 35 livres - Avec base en granite : 27 kg ou 60 livres

 

Aucune appréciation publiée

Écrivez votre commentaire

Platine Oracle Delphi MkVI 2e génération

Platine Oracle Delphi MkVI 2e génération

Delphi MkVI avec base d'acrylique transparente. Bloc d'alimentation standard.

Couvercle, charnières, bras de lecture et cellule vendus séparément.

9 autres produits de la même catégorie
Produit ajouté avec succès au comparateur